Installateur caméra IP

Les questions de sécurité sont aujourd’hui au centre des débats à cause des menaces pouvant venir de toute part. Grâce à l’évolution de la technique, des caméras IP ont été mises sur le marché pour mieux procéder à la surveillance d’une entreprise ou d’une maison. Ce type de caméra est destiné à fonctionner avec un réseau informatique. Dans ce guide, vous saurez comment effectuer l’installation et surtout, comment trouver le bon installateur caméra IP.

La caméra IP pour quel usage ?

Pour rassurer ses collaborateurs et aussi prévenir les risques liés à l’insécurité, toute entreprise a aujourd’hui besoin d’utiliser un système de sécurité au point. En effet, il faut mettre en place un outil de dissuasion des personnes malintentionnées telles que les voleurs ou cambrioleurs. Dans ce cadre, une caméra IP se présente comme une alternative de premier choix.

Par conséquent, ce modèle de caméra peut être utilisé aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Pour cela, il est toutefois essentiel de bien respecter les lois régissant l’utilisation d’un tel matériel. L’installation est d’autant plus importante qu’il faut solliciter les services d’un installateur caméra IP.

L’installation de la caméra IP

Plusieurs étapes sont à respecter dans l’installation de la Camera IP pour surveillance.

D’abord, il est indispensable que la caméra IP soit reliée à un réseau internet. Il sera nécessaire que cette caméra soit compatible avec le réseau. Vous avez donc la possibilité de faire recours à votre box ADSL ou encore d’utiliser un routeur. Un paramétrage est alors nécessaire. En effet, grâce à l’application ou le logiciel fourni avec la caméra IP, vous pourrez spécifier une adresse IP pour ainsi accéder à l’interface d’administration. À travers cette dernière, le paramétrage de la liaison wireless de la caméra IP sera effectué.

Pour l’installation effective, l’installateur caméra IP aura besoin d’un ordinateur, d’une connexion à haut débit et un routeur. Une fois le matériel nécessaire réuni et la connexion établie, vous pouvez alors commencer par ouvrir une fenêtre internet. Dans la barre d’adresse, il faut saisir l’adresse IP de la caméra. De cette façon, vous aurez accès à l’interface d’administration de la caméra IP. Puis, il faut se référer au mode d’emploi fourni avec l’appareil. Pour connecter une caméra IP à un réseau WIFI, il faut suivre pratiquement la même technique. Vous devez toutefois chercher à vous connecter à un réseau fonctionnel.

Si on souhaite accéder à la caméra IP depuis l’extérieur, il faut se connecter à l’interface de gestion de la source d’internet. Il suffit pour l’installateur caméra IP de saisir l’adresse IP dans la barre d’adresse du navigateur. Ensuite, il faut entrer dans la section « NAT » ou « routeur » ou encore « Serveur LAN » en fonction du modèle. Il faudra ensuite indiquer l’adresse IP de la caméra IP dans le champ qui est disponible. Lorsque le réglage est sauvegardé, vous pouvez avoir accès aux images de la caméra et cela, depuis toute sorte d’appareils connectés.

Trouver un bon installateur caméra IP

À l’évidence, la procédure est longue et technique. Pour l’installation de votre caméra de surveillance, il est mieux de faire appel à un expert dans le domaine, un installateur caméra IP. Dans ce cadre, vous pouvez faire appel aux services de Gel de France.

Avec plus de 20 années d’expérience, l’entreprise est spécialisée dans l’installation et la réparation de caméra de surveillance ainsi que dans l’installation d’alarme à Paris et en Île-de-France. Vous aurez notamment la possibilité d’avoir une installation complète avec un devis personnalisé et un contrat d’entretien sans oublier une formation dans l’utilisation de vos équipements de sécurité.