Installation caméra surveillance chantier

Pose de caméra et alarme de chantier, dépanne et loue sur Paris et en région parisienne

Les chantiers de la région parisienne sont de plus en plus la cible de dégradations et de vols de matériels. Les malfrats siphonnent les réservoirs des engins de chantier, volent le matériel coûteux pour le revendre, dégradent certaines installations… Il est alors essentiel de s’équiper de caméra de chantier autonome ainsi que des alarmes afin de procéder à la surveillance de chantier. Le vol de matériel peut bloquer un chantier plusieurs jours. Au-delà du coût du matériel, le chantier peut prendre d’importants retards si ça se répète à plusieurs reprises. Cela peut être préjudiciable pour la société de construction. Les chantiers sont souvent des sites isolés où les malfrats ont tout le temps de réaliser leur délit. En cas d’intrusion sur un chantier et d’un vol, il est difficile pour les agents de sécurité d’attraper les malfrats et le plus souvent il ne reste aucune preuve du vol.

Les avantages des caméras de surveillance de chantier   

L’identification des auteurs de vols ou de dégradations est difficile et les enquêtes n’aboutissent généralement pas par manque de preuve. Les malfrats ne sont donc jamais inquiétés et pourront donc récidiver. Les caméras de surveillance auront comme rôle de dissuader et d’apporter des preuves imagées afin d’aider les enquêteurs à identifier les malfrats. Elles sont utiles aussi pour prouver aux assurances de l’authenticité des plaintes. Les caméras de surveillance pour chantier à Paris et en Île-de-France permettent d’aider les gestionnaires de projet d’avoir une meilleure vue sur l’activité de l’ensemble des employés. Elle permet de remplacer les méthodes de rapports écrits peu fiables par rapport aux caméras de surveillance.

La gestion du chantier devient alors plus simple ce qui permet de tenir les délais très important dans le monde du BTP. Nos installateurs professionnels étudieront votre site et vous proposeront les solutions les plus adaptées à la configuration de votre site. Généralement les caméras doivent être autonomes, capable de filmer de nuit grâce à un système infra-rouge, équipé de détecteurs de mouvement pour s’activer que lorsque c’est utile et capable de filmer sur une zone avec large (360°). Il est préférable d’opter pour des caméras de chantier résistantes aux chocs, aux intempéries et au froid et à la chaleur. Vous aurez la possibilité d’installer des caméras IP ce qui vous permettra de visionner en direct les images capturées par vos caméra de chantier ou de les relier à un enregistreur ce qui vous permettra de conserver les images (30 jours) en cas de besoin. Notre entreprise d’experts en pose de caméras de chantier peut aussi procéder au dépannage d’urgence et à la location.

Les avantages des alarmes filaire ou sans fil de chantier

Les caméras de chantier à Paris et en IDF sont très efficaces. Mais la majeure partie du temps apporte des preuves une fois le préjudice subi. Elle peut permettre aussi de faire intervenir rapidement des autorités compétentes. Les alarmes tant qu’à elles, sont très efficaces pour faire fuir les malfrats. Une fois un mouvement détecté elles se mettent à faire beaucoup de bruit ce qui fait le plus souvent paniquer le voleurs qui prend la fuite. Les alarmes de chantier anti-intrusion empêchent les dégradations et les vols. L’alarme transmet un signal à un Pc de sécurité pour une intervention rapide et active les caméras de chantier pour apporter des preuves et assister les agents de sécurité. Les alarmes fonctionnent 7/7 24/24 en autonomie grâce à leurs batteries au lithium. Nos experts en alarmes de chantier filaire ou sans fil sauront vous proposer la meilleure solution en fonction de la configuration de votre site.